ASSUMED

 

logo-assumed

Siège social : 79, rue de Tocqueville – 75017 Paris

dr-decalfAvec plus de 30.000 médecins  adhérents, ASSUMED vous propose, ainsi qu’à votre  famille des produits assurantiels adaptés et performants, avec le moyen de sa société de courtage, SCAMED-SCAPIMED Groupe.

Votre association négocie avec ses partenaires, dont le principal la MACSF, les adaptations de garanties, en fonction de l’évolution des dispositions législatives et de la profession, comme en matière de prévoyance dans laquelle les garanties prennent en compte le recul progressif, suivant les générations de l’âge légal de départ, celui de l’âge d’annulation de la décote, et la possibilité de cumul activité libérale et retraite. Le contrat GAV, Garanties Accidents de la Vie permet aussi de faire face à certains imprévus pour un montant de cotisation faible.

En ce qui concerne les retraites, le régime ASV (37% de la retraite) a été sauvé de la faillite. Mais c’est au prix d’un effort à la fois des cotisants (hausse des cotisations) et des retraités (stagnation du pouvoir d’achat pendant au minimum 4 ans).  On ne peut qu’inciter nos confrères à souscrire aux contrats, RES Assurance Vie, Madelin RES Fonds de Pension Avenir déductible, ainsi qu’à d’autres dispositifs PERPS, PEI, PERCOI (plan d’épargne entreprise)…, qui permettront d’améliorer les pensions.

Soulignons le contrat dépendance, qui peut être déductible au titre du dispositif Madelin. L’espérance de vie a augmenté d’un trimestre par an, ces dernières années, et près de 20% de la population est dépendante entre 80 et 90 ans, 40% après 90 ans.

La complémentaire santé va être rendu obligatoire, pour le personnel des cabinets médicaux. Assumed étudie la possibilité d’un contrat groupe adapté à notre métier.

De nombreuses possibilités vous sont proposées sur notre site : www.scamed-scapimed.fr.

Ainsi, avec des partenaires solides, l’association poursuit sa mission de proposer à nos confrères, les solutions les meilleures pour faire face, en toutes circonstances, aux conséquences de notre exercice.

 

Dr Yves DECALF

Président de  l’association ASSUMED

 

Voir aussi :