ANAPI

 

me-nakache

 

Créée le 30 janvier 2008, ANAPI est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L’association est dirigée par un Conseil d’administration et un Bureau composé de professionnels libéraux : avocats, notaires, experts comptables, architectes, médecins….

 

Association Nationale pour les Assurances des Professions Indépendantes

logo-anapi 
15, rue Eugène Flachat 75017 Paris

 

Forts de leurs expériences professionnelles et personnels, ces professionnels libéraux se sont regroupés au sein de l’association ANAPI pour proposer à leurs confrères et leur personnel, ainsi qu’à leurs proches (quel que soit le degré de parenté), les solutions d’assurance les mieux adaptées à leur mode d’exercice et à leur environnement personnel. L’association les accompagne également en leur apportant les conseils indispensables dans leurs recherches de produits d’assurance performants et modernes.

Précisément, ANAPI a pour objet :

  • De rechercher et de négocier auprès de tout organisme les contrats d’assurance qui lui paraîtront les mieux adaptés aux besoins de ses membres ;
  • D’informer et de conseiller ses membres ;
  • De participer à des activités de promotion au bénéfice de ses membres.

L’association a vocation à souscrire des contrats collectifs. Pour ce faire, ANAPI négocie auprès des assureurs les évolutions contractuelles qui s’imposent et peut demander la création de nouvelles garanties pour ses adhérents.

ANAPI ne commercialise pas directement les contrats qu’elle a négociés et souscrits. Pour ce faire, elle a fait appel aux cabinets de courtage d’assurance Scapimed assurances et Scapimed Caraïbes en leur qualité d’intermédiaires en assurance spécialisés auprès des professionnels libéraux, pour distribuer ses produits en métropole mais aussi dans les départements d’Outre-mer (DOM).

De nombreuses possibilités vous sont proposées sur notre site : www.scamed-scapimed.fr.

Ainsi, avec des partenaires solides, l’association poursuit sa mission de proposer à nos confrères, les solutions les meilleures pour faire face, en toutes circonstances, aux conséquences de notre exercice.

 

Me Simon NAKACHE

Président de  l’association ANAPI

 

Voir aussi :